Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2013

CONTRÔLE QUINQUENNAL DE L'ASCENSEUR.

Bonjour M Bourbonnais. Syndic MRDC CONNEXION.


Je viens de lire avec attention le rapport sur le contrôle technique quinquennal  de notre ascenseur, par la société ETB.
Le résultat de ce contrôle est globalement très satisfaisant.
Vous informerez le responsable de Roux-Combaluzier qu’il doit procéder  aux contrôles contractuels annuels du parachute, ce dont il s’est dispensé, par excès de difficulté semble-t-il. Il voudra bien vous remettre le résultat de cet essai. Vous le remercierez pour la régularité des passages.
Des travaux peu importants, mais de sécurité, devraient être faits dans le local ascenseur. Mais, après relecture du contrôle quinquennal  antérieur de 2007, fait par Qualibat, il n’y a pas de cohérence entre les deux conclusions alors que cela porte sur des équipements non marqués par le temps. Or, ces deux contrôles quinquennaux s’appuient sur les directives des mêmes lois SAE 2010-2013-2018.
Le conseil syndical va tenter de définir lequel des deux contrôleurs quinquennaux est le plus rigoureux.
Si ces travaux sont nécessaires, bien sûr, nous vous demanderons des devis à soumettre aux votes lors de la prochaine assemblée générale.
Dès que j’aurai le temps, je vous transmettrai un fichier, ainsi qu’aux copropriétaires, montrant ces conclusions divergentes sur deux points.
Merci M Bourbonnais. Bonne journée. Annie Keszey


Les commentaires sont fermés.