Ok

01/04/2012

5. ASSEMBLEE GENERALE DU 5/04/2012.

P1000534.JPG

Le jardin, dimanche 1/04/2012.

REPONSES AUX DEUX QUESTIONS BLEUES DE L’HISTORIQUE (texte 4).
Monsieur Bénazet gérant d’ABS Courbevoie et président de Foncia n’a jamais été notre syndic. La transaction avec ABS Suresnes a été illégale pour notre syndicat de copropriétaires. Nous étions sans syndic depuis le 1/11/2010.
Maître Lebossé n’avait absolument pas le droit d’annuler notre assemblée générale de mars 2011, ce pouvoir ne lui appartient pas, quant à la seule copropriétaire absente de l’AG, elle a agi après la date limite légale et sans utiliser la forme requise par la loi pour contester une AG.
Emmanuel Jauneau, juriste de l’ARC.

LES COMPTES.
Exercice 2009- 2010: dépenses (hors travaux) 21 476.41€/ budget prévisionnel 27 500 €.
Solde : +  6023.59 €
Exercice 2010-2011: dépenses (hors travaux) 31 358.90 €/ budget prévisionnel 26 500 €.
Solde : - 4858.90 €. Des dettes anciennes ont été reportées sur cet exercice.
M Bénazet ayant arrêté les comptes en cours de cet exercice, un demi-trimestre de charges à peu près, nous a été remboursé: on le constate sur la première somme de l’appel de charges de Maître Lebossé.
Notre passage par un administrateur provisoire a créé un surcoût apparent de 1790 € (avocat) + 3621.20 € (honoraires ML)= 4289.3 € mais, en réalité, nous aurions dû payer un trimestre de syndic et une AG (1121.9 € + 600 € =1721.9 €), d’autre part, nous avons refusé de payer des factures SAGEX et Jardeco pour un total de 1612.50 € et renvoyé ces 2 entreprises vers M Forabosco (ces contrats étaient liés à la transaction). Le surcoût réel est donc de 954.90 €.

L’APPROBATION DES COMPTES EN AG.
Ce vote doit être précédé de rectificatifs et le syndic est tout à fait d’accord. Les documents envoyés aux copropriétaires comportent des erreurs. La plus importante est que les dépenses sont bien listées mais que les recettes n’apparaissent nulle part! Les informations sur les travaux sont incomplètes…
Les sommes inutilisées doivent être redistribuées entre les copropriétaires plutôt que de leur demander un surplus de charges : les 1612.50 € des contrats précédents, le montant du compte d’attente et le reliquat des travaux. Il faut insister en AG.

LE BUDGET PREVISIONNEL. Le syndic propose 30 672 €, en se basant sur le dernier exercice. Non ! 24 780 € correspond plus à la réalité. Disons 25 000 €. Eau-4800€/ Ménage- 3880+360 €= 4160 €/ Porte parking- 600 €/ VMC- 600 €/ Assurance- 4500 €/ Travaux courants- 2500 €/ Electricité- 700+900 €= 1600 €- Syndic- 2800 €/ AG- 500 €/ Frais postaux- 600 €/ Ascenseur-1880 €/ Dératisation, désinsectisation- 40 €/ Jardin- 100 €/ Contrôles sécurité- 400 €

L’EVOLUTION DES CHARGES.
L’assurance de la copropriété a beaucoup augmenté du fait de notre sinistralité. Nous tenterons une nouvelle négociation en décembre 2012. Elle passe de  2542. 82 € à 4202. 06 €. La différence est de 1659.24 €
Les économies réalisées vont compenser cependant cette augmentation.
Syndic : - 1856.40 €
Net-Immeuble :- 1058.88 €
Jardin : - 2620.54 € (pas de contrat, 100 € de dépenses prévues)
Nettoyage parking : - 717.60 €
Dératisation-désinsectisation : - 200 €
Total : 6453.42 €
Réduction des charges de 4794.18 € par rapport au passé. Evolution prévue : correcte.
Des travaux sont à prévoir, en plus des charges régulières.

Les commentaires sont fermés.